Crédence de cuisine sur Bruxelles

Crédence de cuisine sur Bruxelles
février 1, 2017 Adrian
Votre spécialiste en miroiterie et vitrerie sur Bruxelles

La crédence est la bande de 50 cm à 1 m de large, que l’on trouve dans une cuisine et qui se situe au-dessus du plan de travail, des éléments de cuisson et du bac de lavage et en dessous des éventuels meubles de rangement hauts. Historiquement, la crédence de cuisine était en carreaux de carrelage, voire en faïence. Elle avait un rôle de protection du mur. Aujourd’hui, l’utilisation de nouveaux matériaux comme le verre permet d’avoir des rendus très design. De ce fait la crédence est devenue un élément de design indispensable au sein de la cuisine.

La crédence de cuisine en verre

L’utilisation du verre pour confectionner une crédence de cuisine est devenu très tendance. Ce matériau présente l’avantage d’une grande facilité d’entretien : un coup d’éponge nettoie les projections. Le verre allie en outre résistance à la chaleur (verre de sécurité), étanchéité et inoxydabilité. Par ailleurs lorsque la crédence de cuisine est façonnée en verre, elle présente l’énorme avantage de ne pas se rayer. Mais au-delà de ces qualités techniques, c’est d’un point de vue décoratif que le verre étonne. S’agissant d’un matériau réflecteur de lumière, il permet d’agrandir l’espace visuel dans la cuisine.

 

La crédence de cuisine est habituellement proposée en plusieurs types de verre et plusieurs finitions, en fonction des qualités spécifiques attendues et des choix décoratifs souhaités. Les principales qualités de verre utilisées pour la confection d’une crédence de cuisine sont le verre renforcé trempé, le verre laqué, le verre de synthèse en polycarbonate et le verre de sécurité (encore appelé verre SECURIT). Les finitions proposées sont le dépolir, le sablé, le brillant, le mat sans oublier le satiner.

Pour les crédences de cuisine appelées à être en contact avec une source de chaleur, on préférera l’utilisation de verre de sécurité. Le maniement et la taille du verre de sécurité demandant des connaissances techniques pointues, on se tournera alors vers un professionnel pour la confection d’une crédence sur-mesure.

La crédence sur-mesure

La crédence sur-mesure est particulièrement conseillée pour les grands espaces, les angles ou les surfaces particulières. Le choix d’une crédence sur mesure est aussi conseillé lorsque la crédence comporte une partie en verre de sécurité, un fond de hotte, ou des éléments hauts de hauteur non standard. Le professionnel va alors tailler des éléments d’une très grande précision, qui seront alors assemblés avec le soin le plus extrême, pour composer une crédence de cuisine qui réponde parfaitement aux exigences du client. 
Coté décoratif, le choix d’une crédence sur-mesure ouvre la possibilité d’une personnalisation à l’extrême : par exemple par impression d’une photo qu’on a prise soi-même ou des motifs graphiques sur le support en verre. Que l’élément graphique soit disposé en frise ou en plein panneau, l’effet visuel de ce type de crédence sur-mesure est spectaculaire.

Un professionnel à votre service à Bruxelles

La découpe et la pose de verre demandent une grande maîtrise et doivent être effectuées par un  professionnel. Installés à Bruxelles depuis plus de 30 ans, nous sommes spécialisés dans la fabrication et la pose de crédences sur-mesure.  Afin de satisfaire notre clientèle exigeante, nous nous déplaçons sur Bruxelles et sa périphérie.

Comments (0)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*