Double ou triple vitrage, nos conseils

Double ou triple vitrage, nos conseils
juillet 18, 2017 Adrian
Double ou triple vitrage, nos conseils

Habituellement, les habitations sont équipées de double vitrage en Europe, ceci étant souvent dû au bon rapport qualité / prix / performances. Cependant, il peut, parfois, être plus judicieux d’installer des fenêtres en triple vitrage.

Mais comment faire le meilleur choix pour son habitation entre le double ou triple vitrage, suivez nos conseils ?

Pour bien choisir, il faut connaître les différences entre le double et le triple vitrage. Les propriétés d’isolation sont performantes sur les deux types de vitrage. Le double vitrage retient entre 60 et 80 % de chaleur de plus qu’un simple vitrage. Le triple vitrage est encore supérieur. En effet, le double vitrage comprend deux vitres de 4 mm entre lesquelles est inséré un gaz : argon, xénon ou krypton. Pour le triple vitrage, une vitre supplémentaire est ajoutée.

Le triple vitrage est privilégié dans les pays peu ensoleillés et froids. Celui-ci a la particularité de retenir la chaleur à l’intérieur et d’empêcher les rayons extérieurs du soleil d’entrer. Dans les pays plus ensoleillés, le double vitrage est préférable, car il permet d’avoir chaud l’hiver, surtout s’il est installé sur des fenêtres exposées au soleil. Dans ce cas, l’idéal est une combinaison des deux : double vitrage pour les fenêtres bénéficiant d’un ensoleillement élevé et triple vitrage pour les fenêtres plus ombragées, sachant que le double vitrage permet également de mieux profiter de la lumière naturelle, car il est moins opacifiant que le triple vitrage.

Le triple vitrage est également conseillé pour les maisons situées en bordure de routes très passantes, d’une voie de chemin de fer ou proches d’un aéroport. Il coûte deux fois plus cher qu’un double vitrage, la performance ayant un prix. De plus, les montants des fenêtres et les menuiseries doivent également être adaptés à des charges plus lourdes.

La miroiterie Vitraco, située à Bruxelles, vous conseille sur le meilleur choix pour votre habitation. Cela consistera, bien souvent, en une combinaison judicieuse entre double vitrage et le triple tenant compte de différents critères : ensoleillement, bruit environnemental, climat, budget…

Offre gratuite ou information