Installation de vitrage de sécurité sur Bruxelles par Vitraco

Installation de vitrage de sécurité sur Bruxelles par Vitraco
mai 8, 2017 Adrian
vitrage de sécurité

Le vitrage de sécurité est une spécialité de l’entreprise Vitraco installée à Bruxelles. Lutter contre les cambriolages et les infractions passe  par un système de vitre renforcé. Connu sous l’appellation de retardateur d’effraction, ce vitrage est fabriqué à partir de feuilles de verre ou de verre trempé. Selon le produit l’épaisseur de la vitre est différente.Toutes les caractéristiques techniques d’un vitrage de sécurité sont clarifiées dans la nouvelle norme NBN S23-002.

Quel type de bâtiment est concerné par l’application d’un vitrage de sécurité ?

Tous les bâtiments qui utilisent le verre ont la possibilité d’être équipés par des vitres anti-vandalisme c’est-à-dire les bâtiments d’entreprise et de commerce aussi bien que des bâtiments d’habitation.Vitraco s’engage à fournir des solutions personnalisées pour des toitures, des baies vitrées en façade ou des murs horizontaux et verticaux.

Vitraco propose deux systèmes de vitre de sécurité : verre trempé ou feuille de verre.

Qu’est que le verre trempé ?

Le verre trempé est très résistant. Sa solidité est obtenue grâce à un principe de refroidissement rapide du verre. La vitre est soumise tout d’abord à une forte température comprise entre 500 et 600 degrés Celsius et subit ensuite un refroidissement dès qu’elle commence à ramollir. Le processus permet une compression de la matière en surface alors que l’intérieur refroidit plus lentement. L’objectif mécanique est de renforcer sa résistance. Des études montrent que le verre trempé est 5 fois plus solide que du verre classique.

Ses applications sont nombreuses. On le retrouve pour la construction d’abri de bus, dans le vitrage pour fenêtres et devanture de boutiques. Sa particularité est de se briser en petits morceaux lorsqu’il se case et n’occasionne pas de véritables dangers dans cet état pour un individu.

Qu’est que le verre feuilleté ?

2 feuilles de verre minimum sont nécessaires pour un vitrage de sécurité. Chacune est séparée par un ou deux films Poly Vinyl Butyral (PVB) d’une épaisseur de 0,38mm. Ses caractéristiques de résistance sont semblables à du verre trempé. Seuls les principes de fabrication sont différents. Son utilisation pour améliorer la sécurité est optimale.

Pourquoi utiliser une vitre de sécurité pour sa maison ou son entreprise ?

Les fenêtres sont les points faibles des habitations et bâtiments. Une grande majorité des cambriolages et intrusion sont permisses à cause de fenêtres faciles à forcer. Le vitrage de sécurité confère une résistance exceptionnelle. Ce type de vitrage est testé et les conclusions confirment leur rôle anti-vandalisme. Un verre ordinaire permet le passage d’un homme en 30 secondes lorsqu’un verre de sécurité demande plus de 6 minutes d’acharnement avec une hache. De quoi décourager les intrus.

D’autres tests ont montré qu’il fallait 30 coups de hache avant de permettre une ouverture avec du verre trempé ou une vitre avec feuille de verre.

En plus d’améliorer la sécurité, ces types de vitre permettent une meilleure isolation thermique et phonique des habitations.

www.vitrerievitraco.be vous conseillent pour définir votre installation avec vitre de sécurité.
Les équipes interviennent à Bruxelles et dans sa périphérie (Dibeek, Grimbergen, Zaventem, Vilvoorde…)

Comments (0)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Call Now ButtonOffre gratuite ou information