Remplacement de vitrine suite à une casse à Bruxelles

Remplacement de vitrine suite à une casse à Bruxelles
avril 5, 2017 Adrian
Remplacement de vitrine suite à une casse

La vitrine cassée d’un magasin, d’un local commercial, ou de tout autre bâtiment ouvert au public, représente un  problème urgent. Il est alors urgent de procéder à son remplacement. Dans les plus brefs délais, évidemment.

Le déplacement sur les lieux d’une équipe dédiée aux cas urgents répond à des situations précises. L’équipe de professionnels va effectuer un premier état des lieux de la situation et procéder à un diagnostic. Le miroitier professionnel établira alors un devis destiné à prendre en compte le remplacement de la vitrine en fonction des besoins du client et du caractère urgent. Son intervention suit un schéma rigoureux qui se déroule en plusieurs étapes successives jusqu’au remplacement de la vitrine.

La sécurisation des lieux

Lorsqu’une vitrine est cassée, le sujet le plus urgent à traiter est la sécurisation du périmètre. Ceci, afin d’éviter que le public ne soit blessé par les morceaux de verre de la vitrine. Surtout si la vitrine est brisée, mais pas entièrement tombée. Les éléments instables de la vitrine encore attachés au bâti du magasin constituent autant de sources de blessures potentielles. Qu’il est urgent de maîtriser. Cette action de sécurisation des lieux, même si elle est anodine, est nécessaire.

Le verre brisé représente un risque important pour les bâtiments accueillant du public. Par ailleurs, comme toute situation insolite, une vitrine cassée est un élément perturbateur pour le client, qui  gêne fortement l’acte d’achat. Une vitrine cassée est donc un cas urgent, où l’intervention d’un professionnel pour évacuer les débris est nécessaire.

La mise en place d’une solution temporaire

Une vitrine brisée, que ce soit accidentel ou suite à une effraction, représente toujours un cas urgent pour le gérant du bâtiment concerné. Il n’est cependant pas possible d’effectuer un remplacement sur-le-champ de la vitrine endommagée. La mise en place d’une solution temporaire est destinée à faciliter la vie économique du client afin de lui permettre de poursuivre son activité, avec une vitrine cassée.
Cela permet ensuite au miroitier, une fois paré le plus urgent, de se consacrer à la confection de la nouvelle vitrine, pour procéder ensuite à son remplacement. La solution temporaire déployée par l’expert  miroitier peut prendre la forme d’une bâche tendue, d’un mur de contreplaqué, posé dans l’ouverture laissée par la vitrine. Si la vitrine est fissurée, la vitrine est conservée en place, à l’aide d’un film plastique renforcé, scotché sur la vitrine fissurée. En attendant son remplacement.

La confection de la vitrine   

La confection de la nouvelle vitrine peut être l’occasion de faire évoluer celle-ci en renforçant l’aspect sécurité par exemple. Même si le remplacement est urgent, faire évoluer la vitrine à cette occasion peut représenter une bonne opportunité. Nos experts à Bruxelles se tiennent à votre disposition pour étudier toute proposition et vous conseiller au besoin. Nous intervenons sur tout type de vitrine réalisée à partir de verre clair, verre armé, verre feuilleté, verre trempé (securit), vitre de sécurité, vitrage anti effraction, vitrage isolant.

Le remplacement de la vitrine

Le remplacement de la vitrine est la dernière étape du professionnel miroitier intervenant sur site, dans un cas urgent suite à une vitrine cassée. Le remplacement de la vitrine s’effectue à l’aide de véhicules spécialisés équipés d’un bras articulé pourvu de ventouses. Le remplacement d’une vitrine est un travail très technique qui demande une grande expertise. Non seulement à cause de l’outillage spécialisé mobilisé pendant le remplacement de la vitrine, mais aussi pour des raisons de sécurité.

Offre gratuite ou information