Vitre sur mesure, notre métier depuis 30 ans à Bruxelles

Vitre sur mesure, notre métier depuis 30 ans à Bruxelles
février 13, 2017 Adrian
Votre spécialiste en miroiterie et vitrerie sur Bruxelles

Dans les pays d’Europe occidentale, les portes et fenêtres ont été conçues au sein des constructions, pour fournir des moyens de communication avec l’environnement extérieur. Les garnir de vitres permet de bénéficier des apports du soleil tout en se protégeant du vent, du froid et plus généralement des intempéries.

Les vitres et vitrages apparaissent donc avant tout comme un moyen de protéger le foyer contre les agressions externes. On remarquera d’ailleurs que plus la latitude est basse, plus les ouvertures vers l’extérieur sont nombreuses, parfois même non garnies de vitres. En revanche sous des latitudes plus septentrionales,  les ouvertures des constructions seront moins grandes  et  moins nombreuses ; elles seront par ailleurs garnies de vitrages plus conséquents (double ou triple vitrage de rigueur).  Bruxelles se situe dans une zone charnière où l’utilisation du triple vitrage commence à être une solution économiquement intéressante.

Les différents types de vitrages

La garniture des huisseries se décompose en simple vitrage, double vitrage et triple vitrage. Le choix du type de vitrage à utiliser dépend de la situation géographique, de l’ensoleillement, des variations thermiques de la région où est située la construction à équiper. Le choix du type de vitrage doit s’appuyer sur un bilan énergétique complet afin d’apporter une solution sur-mesure, garante du meilleur compromis entre les différents facteurs à prendre en compte.

Il est cependant clair que les simples vitrages utilisant des vitres standard sont plutôt conseillés dans les zones méridionales à fort ensoleillement. Pour une construction sur Bruxelles, il est préférable de s’orienter vers l’installation de doubles vitrages voire de triples vitrages si les bâtis le permettent. Pour cela n’hésitez pas à faire appel à un professionnel : il saura plus que tout autre, vous orientez vers la solution sur-mesure correspondant à votre budget et à vos objectifs.

La qualité des vitres utilisées va aussi varier en fonction des performances thermiques attendues. Ainsi plus on recherchera une importante isolation thermique, plus la vitre sera traitée en conséquence. Le triple vitrage utilisant des vitres en verre à couches avec lame d’air remplie d’argon représentant le summum en matière d’isolation thermique. Là encore l’avis d’un vitrier professionnel s’avère utile : sur Bruxelles, contactez Vitraco.

Le sur-mesure

Au-delà des situations générales, il est intéressant  de faire analyser sa construction par un professionnel. Cela permet d’avoir une vision d’ensemble qui aidera le professionnel à  vous proposer une solution sur-mesure. Une solution sur-mesure est la garantie d’une bonne adéquation entre la localisation de la construction,  la qualité des matériaux utilisés pour les bâtis des huisseries, etc.  À Bruxelles,

Au-delà de l’élaboration d’une solution d’ensemble sur mesure, le professionnel de la vitrerie peut également proposer la confection de vitres sur mesure afin de répondre à des besoins particuliers. Soit parce que la configuration des huisseries ne répond pas aux normes standard du marché (fenêtres de très grande taille par exemple)  : les vitres sont alors confectionnées sur mesure. Soit parce que la construction demande une régulation thermique particulière qui exige le façonnage de vitrages sur-mesure.  Vitraco est à votre écoute pour répondre à vos besoins. dans le domaine du sur-mesure.

Comments (0)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Call Now ButtonOffre gratuite ou information