Comment protéger son domicile contre les effractions

Comment protéger son domicile contre les effractions
juin 14, 2018 Adrian
Comment protéger efficacement son domicile contre les effractions

Les vitrages de sécurité permettent de renforcer la sûreté de vos lieux d’habitation. Installer un système d’alarme, c’est bien, mais… si vous pouvez éviter les effractions en posant des doubles vitrages renforcés, spécialement étudiés pour éviter les blessures en cas de bris accidentel et pour retarder, voire décourager les intrusions, ce n’est que mieux !

Un verre feuilleté de sécurité arrête aussi presque 100 % des rayonnements ultraviolets (UV) du soleil. Ils permettent donc de freiner la décoloration de certains meubles ou objets (rideaux, moquettes, tableaux…). Le verre feuilleté acoustique est également un verre de sécurité. Il cumule donc les deux avantages d’une réduction du bruit et d’une votre sécurité renforcée.

Une tentative d’effraction dure en moyenne trois minutes. Plus la résistance de vos vitrages est importante, plus le cambrioleur aura tendance à se décourager. La durée de résistance d’un vitrage varie en fonction de sa performance :

  • 30 secondes pour un simple ou double vitrage ordinaire.
  • 6 minutes minimum pour un double vitrage réalisé en verre feuilleté de sécurité retardataire d’effraction

Le double vitrage de sécurité est toujours associé à une isolation thermique renforcée afin d’améliorer votre confort tout en réalisant des économies de chauffage. Il peut également être associé à d’autres fonctions du vitrage : isolation phonique, contrôle solaire, facilité de nettoyage, décoration, etc…

Il y a également plusieurs sortes de films anti-effraction qui s’appliquent, à l’intérieur de la vitre, sur un verre entièrement lisse. Posé sur un vitrage classique, il peut le rendre résistant à une effraction et l’empêcher de voler en éclats lors d’un bris de glace accidentel. Le film peut être incolore, sans tain ou imprimé. La qualité des différents éléments associés au vitrage est également cruciale : porte vitrée, semi-vitrée ou fenêtre.

Il existe plusieurs types de vitrage anti-effraction en fonction du niveau de sécurité souhaité pour protéger votre habitation. Son objectif est, avant tout, de prévenir les effractions, mais également les accidents. Il doit résister aux coups et aux déformations.

Comments (0)

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*